Côté séries et « OsKar » n’était pas à « Infrarouge »!
Côté séries
Avis de nouveauté aux « sériophiles ».
Real Humans (100% humain)
Sur ARTE, une nouvelle série nordique, cette fois suédoise, ainsi présentée sur le site:
Tous les jeudis du 4 avril au 2 mai à 20h50

Dans un monde proche du nôtre, les hubots (human robots) ressemblent à s’y méprendre aux êtres humains qu’ils remplacent dans les tâches domestiques.
Une cohabitation qui engendre des relations complexes et des émotions contrastées, entre amour et haine, alors que certains humanoïdes rêvent d’émancipation
*=*=*=*=*=*=*
The killing(US) – Saison 2 – RTS 2 dès 23h40 le 4 avril 2013
Il existe une seconde version de « The Killing », respectueuse de l’originale danoise, qui se déroule à Seattle. Rappelons que la série traite trois sujets, la recherche d’un meurtrier, la destruction d’une famille qui accomplit son deuil, la politique peut-être mêlée au crime au moment d’une élection.
Une fois de plus, un grand bravo pour cette courageuse programmation d’une série haut de gamme, alors que NCIS mérite le premier rideau surRTS1 et que l’américaine « Hung » passe à la même heure. Normal: « The Killing(US) est une série américaine haut de gamme d’origine européenne donc dangereusement « intellectuelle »! L’eau monte pourtant à la bouche de sériophiles noctambules.
- Michelle Forbes interprète Sarah Linden dans la version US

Sofia Grabel, la Sarah Linden de la version danoise, tient un petit rôle dans la deuxième saison de la version US
*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*
« Os K ar n’était pas à « Infrarouge » !
Pas de complément « verbal », seulement quatre illustrations, quatre « commentaires » signés Mix&Remix. Les participants à chaque débat ne se rendent probablement pas compte du sens de ces interventions. Le comprendrait-il que cela pourrait bien donner lieu à quelques empoignades désordonnées. Savourons l’impertinence provocatrice !
Si vous dites « Oskar », écrit avec un « k », vous êtes valaisan. Vous employez « Freysinger » ou même « Monsieur » ? Vous êtes d’ailleurs. Mais vous savez que les dernières élections valaisannes, deuxième tour compris, ont mis en lumière quatre faits : le brillant résultat d’Oskar, qui n’est pas forcément celui de l’UDC, le progrès d’un tour à l’autre de Mme Waeber-Kalbermatten, socialiste, haut valaisanne et femme , fort spectaculaire, le PLR qui disparaît de l’exécutif, la majorité relative du PDC au Grand Conseil qui conserve pourtant l’absolue au Conseil d’ETAT.
« L’Hebdo », (21.03.2103), a décerné des compliments à l’émission de mots ( dite « talk-show ») la plus réussie, en multiples catégories, participatif, libre, littéraire, expert, convivial : que des victoires françaises ! On y prend tout de même le pouls suisse romand, celui qui bat assez bien avec le « Pardonnez-moi » de Darius Rochebin, l’autre qui bat de l’aile, à « Infrarouge ».
Esther Mamarbachi met en cause l’étroitesse du bassin de population pour renouveler le panel des invités. Elle devrait pourtant s’interroger sur les choix de ses sujets. Des quatre axes de l’élection valaisanne, elle ne retient que celui qui concerne « Oskar », lequel d’ailleurs n’aurait pas voulu ou pu honorer l’émission de sa présence ! Un dessin de Mix&Remix résume bien la situation !
C’est quoi, un bon conseiller d’Etat, demandait Esther M, sensibilités PDC et PLR absentes du débat ? Pour contribuer à la réponse, deux présences neuchâteloises. Frédéric Hainard reste tout de même assez discret. Et le candidat Yvan Perrin, regard étrange, se porte bien, foi de son médecin !
PS : « Avant et après » !
Le caillou du candidat Varone a fait grands bruits avant l’élection. Mais le candidat savait-il que le caillou tenait peut-être du châpiteau turc. Un historique emblème de la grande Allemagne sis dans le bureau de l’élu Freysinger fait petit bruit après l’élection. Mais l’élu savait-il que le drapeau est vénéré par les néonazis ? Mieux valait que cela se sache après qu’avant !




